Diplôme de la FIATA en transport de fret

Les programmes de formation de l’ATIC en transport international ont été validés par la FIATA (Fédération Internationale des Associations de Transitaires et Assimilés) basée à Zurich en Suisse, et il est considéré qu’ils dépassent les exigences de la FIATA en matière de formation professionnelle

En tant que titulaire du certificat avancé de l’ATIC, si vous êtes employé dans le secteur du transport de fret, vous pourriez être admissible au Diplôme de la FIATA en transport de fret. L’obtention de ce diplôme vous confère de nombreux avantages.

Elle implique le versement de 250,00 dollars canadiens à l’ATIC au titre de frais. Le candidat doit remplir le formulaire de demande requis et l’envoyer à l’ATIC. Ensuite, le candidat recevra une facture de 250 dollars canadiens pour le traitement de la demande. L’ATIC s’occupera de tous les aspects administratifs entre le candidat et la FIATA.

REMARQUE : Nous savons par expérience que le processus dure plusieurs MOIS, du moment de réception du paiement et du formulaire de demande par l’ATIC au moment auquel le diplôme de la FIATA est envoyé au récipiendaire.

Avantages liés à l’obtention du diplôme de la FIATA par le biais d’une formation professionnelle

  • Le candidat retenu reçoit une distinction unique bien connue de l’industrie et à l’échelle mondiale.
  • Le diplôme de la FIATA jouit d’une excellente réputation dans notre secteur.
  • Le matériel de formation repose sur des programmes de formation validés par la FIATA.
  • En dépit de son caractère international, le candidat peut participer aux examens auprès de l’Association nationale de son pays.
  • Il peut les associer facilement aux cours de formation déjà existants dans son pays.

Pour faire la demande d’obtention du Diplôme de la FIATA cliquez ici.

FIATA Diploma in Freight Forwarding

CIFFA’s International Freight Forwarding courses have been validated by FIATA (International Federation of Freight Forwarding Association’s) based in Zurich, Switzerland, and have been deemed as exceeding FIATA’s requirements for Vocational Training.

If FIATA deems that you meet their educational requirements, and if you are employed in a Freight Forwarding capacity, you may be eligible to receive the FIATA Diploma in Freight Forwarding. There are many benefits to receiving this Diploma.

There is a fee of CAD $250.00, payable to CIFFA to apply on your behalf. The applicant must complete the required Application Form and send it to CIFFA. Then the applicant will be invoiced for the CAD $250.00 as the application is being processed. CIFFA will then handle all the administration between the applicant and FIATA. The fee for the  FIATA e-certificate option is $70.00.

PLEASE NOTE:

 It has been our experience, that the process takes several MONTHS, from the time of CIFFA’s receipt of payment and Application Form, to the time the FIATA Diploma is sent to the recipient.

Benefits of acquiring the FIATA Diploma by vocational training

– The successful applicant obtains a unique and world-wide, well known distinction of the industry.

– The FIATA Diploma has an excellent reputation in the industry.

– The course material is based on training programmes validated by FIATA.

– Despite the international character the applicant can pass the examinations with the National Association of his country.

– It can be easily combined with already existing National Training courses.

Completed applications should be sent to training@ciffa.com.

To apply for the FIATA Diploma click here.