Le Mandat du comité de fret aérien de l’ATIC

Le mandat du comité de fret aérien de l’ATIC est de maintenir un forum national puissant et proactif au nom des transitaires de fret aérien internationaux du Canada. De plus, le comité maintient un dialogue avec les transporteurs aériens ainsi qu’avec l’Association du transport aérien international (IATA) afin de soutenir et représenter les intérêts de ses membres.

Au cours des dernières années, l’ATIC a dû répondre à un nombre croissant de problèmes importants dans l’industrie du fret aérien. Afin de traiter ces problèmes de manière professionnelle et adéquate, le comité a créé des groupes de travail qui s’occupent chacun d’un sujet particulier comme CASS, les problèmes relatifs aux agences, la documentation électronique (e-freight), la sûreté du fret et la formation sur les marchandises dangereuses, etc. Le comité s’engage à l’accomplissement de son mandat qui se compose de :

  • Maintenir un dialogue continuel et signifiant entre les transitaires de fret aérien internationaux du Canada et les transporteurs aériens de manière à pouvoir régler les problèmes individuels et mutuels.
  • Recueillir les commentaires de nos membres et aussi distribuer l’information aux membres. Consulter la FIATA et l’AFI (Airfreight Institute) et promouvoir un dialogue permanent avec l’Association du transport aérien international (IATA).
  • Promouvoir le professionnalisme au sein de l’industrie du fret aérien international et transmettre ce professionnalisme à d’autres industries, aux groupes d’utilisateurs ainsi qu’au secteur public.

Aujourd’hui, l’ATIC est bien reconnu par Transports Canada et d’autres associations comme étant la voix qui représente le transitaire professionnel de fret aérien international au Canada. Nous encourageons nos membres réguliers et associés à communiquer avec William Gottlieb à l’adresse gottlieb.william@gmail.com sur tout sujet d’intérêts ou de préoccupation.

416.234.5100 |
Text Size |

Mandate of CIFFA’s Airfreight Committee

The mandate of the CIFFA airfreight committee is to maintain a powerful, pro-active national forum working on behalf of Canada’s international airfreight forwarders. It is to maintain ongoing dialogue with air carriers and their worldwide association IATA, to uphold and represent the interests of CIFFA member companies.

In recent years CIFFA has experienced a significant increase in the number of important issues confronting the airfreight industry.  To ensure proper and professional representation on these issues, the committee has structured Working Groups to address individual topics of concern such as CASS, agency issues, e-Freight, security, dangerous goods training, etc.  The committee is committed to the fulfillment of the following mandate:

  • To maintain on-going, meaningful dialogue between Canada’s international airfreight forwarders and airlines, in order to address and resolve mutual and individual issues of concern.
  • To solicit input from and distribute information to members.  To consult with FIATA and AFI, the Airfreight Institute, and to promote on-going dialogue with IATA.
  • To promote professionalism within the international airfreight industry and to communicate that professionalism to others in the industry, the user groups and the public sector.

Today, CIFFA is well recognized by air carriers, Transport Canada and other associations as the voice of the professional international airfreight forwarder in Canada.  We encourage all our regular and associate members to contact William Gottlieb, gottlieb.william@gmail.com on any topic of interest or concern.

Menu
Welcome, Sign In
Responsive Menu Image